Le guest blogging  consiste à publier un article invité sur un site tiers, dans le but d’obtenir de la notoriété, des visiteurs supplémentaires ou un lien vers son site.

Pour être acceptés par des éventuels partenaires, les articles doivent être de très bonne qualité rédactionnelle, irréprochables tant sur l’écriture que sur la forme, et être de haut niveau informatif. Ainsi, les articles publicitaires et autopromotionnels sont proscrits.

Guest blogging: méthodologie

Le guest blogging comprend 3 phases principales:

  • la rédaction des articles
  • la recherche de sites partenaires
  • la prise de contacts et la mise en place des partenariats

Le guest blogging et ses avantages

 Avantage du guest blogging

  • Pérennité

Par rapport à d’autres pratiques de webmarketing, et plus particulièrement, aux autres pratiques de création de liens, le guest blogging à l’avantage d’être une démarche s’inscrivant parfaitement dans les guidelines actuelles de Google, et représente donc un investissement pérenne dans le temps.

  • Notoriété

L’obtention de partenariats avec des sites tiers proches de son activité permet d’élargir sa notoriété, de se faire connaître et d’amener des visiteurs supplémentaires sur son site.

  • Référencement

Le principe même du Guest Blogging permet d’obtenir un lien vers son site. Ce lien externe, contextualisé à l’intérieur d’un contenu riche, et provenant d’une page ou d’un site avec une thématique connexe à la votre, est particulièrement bénéfique pour votre référencement.

En savoir plus...
Pour en savoir plus ou obtenir un devis :
Cliquez ici